La situation au 7 juin avant le départ pour Katmandou ce 11 juin 2015

En fin de semaine dernière, un groupe d'une quarantaine de villageois accompagné par autant de militaires a réussi a atteindre la vallée du Langtang. 53 corps ont été retrouvés, mais l'identification est désormais très compliquée.

Une vingtaine de personnes sont restées la haut, majoritairement des anciens qui ne pouvaient suporter de rester à Katmandou plus longtemps. Ils seront rejoints en fin de semaoine prochaine, par une vingtaine de villageois qui veulent pouvoir s'occuper de leur bétail pendant la mousson.

Le reste des survivants attendront au minimum jusqu'à la fin de la mousson et le retour à une situation moins dangereuse avant de repartir pour la vallée du Langtang. Il faudra aussi qu'une solution pour assurer leur logement la haut ait été trouvée d'ici là.

Nous serons à Katmandou du 11 au 17 juin afin de faire un point exact sur la situation et de mettre en place un projet avec les différentes organisation ayant pour but d'aider les Langtangpas à retourner chez eux et reconstruire leurs maisons.

Notre opération de récolte de fonds de première urgence se poursuit, nous espérons atteindre 15 000 euros prochainement. N'hésitez pas à participer et à partager notre site et son facebook avec vos connaissances!.

Afin de faire vivre l'association et de développer nos actions, une réunion des adhérents a été prévue le 4 juillet 2015 à Saint pierre de Chartreuse.

La vallée du Langtang, Le 05 juin 2015, difficile d'imaginer qu'il y avait ici il y a moins de 2 mois, 2 villages, 80 maisons et lodges et une activité touristique florissante :

Photo langtang 5 juin 2015

solidarité langtang séisme nepal solidarité langtang aide séisme nepal