"MERCI"!

Ce premier billet du blog pour vous dire MERCI!

Vous êtes nombreux à avoir répondu à l'appel, les Langtangpas vous remercient du fond du coeur pour votre générosité et votre énérgie.  En 3 jours, plus de 3000 euros ont déja été collectés grâce à vous.  La collecte de première urgence continue et nous savons déja que de nombreux autres chèques vont arriver.  Nous avons aussi de nombreuses promesses d'adhésion. Les synergies se mettent en place pour les Langtangpas. Ca n'est qu'un premier pas mais on peut dire désormais que nous sommes en chemin pour reconstruire le Langtang. Il reste encore énormément a faire.

Nous avons parlé avec Sandhu Chusang et sa famille via skype aujourd'hui. Ils savent que vous lsoutenez les Langtangpas et que vous ne les laisserez pas tomber, on sent que ça leur fait chaud et vous avez fait naitre chez eux un espoir qui leur a un tout petit peu rendu le sourire.

Ca n'est que le début d'un long combat.

Pour l'heure il ne reste qu'une quinzaine d'habitant à Kyanjin Gompa, quand ils auront été évacués très prochainement, il ne restera plus de Langtangpas au Langtang. Passer la mousson là haut serait trop dangereux, ils prévoient d'y retourner en octobre pour commencer à reconstruire. Leur priorité est donc de satisfaire leur besoin vitaux (se loger, manger, se soigner...) et l'argent que nous allons leur faire parvenir très bientôt (en tout cas avant le 15 Mai) y contribuera grandement.

Très prochainement dans un prochain billet des images de la situation des Langtangpas réfugiés à Katmandou.

Img 2824

solidarité langtang séisme nepal